Rotarienne des Arts

Le Club Rotary des Sables d’Olonne transforme pour 2 semaines, avec l’aimable autorisation de la municipalité, l’écrin qu’est le Prieuré Saint Nicolas en une galerie d’Art où exposent plus d’une quinzaine d’artistes.

L’objectif de cette action rotarienne  est de créer un événement culturel de qualité grâce à la participation d’artistes professionnels reconnus au niveau régional, national et international. Ces artistes exposent en galeries, dans des grands salons parisiens et provinciaux,

Il y a naturellement un but humanitaire à cette action : notre objectif est de collecter des fonds pour une association reconnue d’utilité publique, organisation de l’évènement basée sur le partage des ventes entre l’artiste et une association : les artistes consentent à vendre leurs œuvres à un prix inférieur pour encourager les acquéreurs à soutenir cette association.

Au fil des années, les associations bénéficiaires ont été :

  • 2015 Chiens guides d’aveugles
  • 2016 Anne de Bretagne Génétique
  • 2017 France Alzheimer
  • 2018 Les Matelots de la Vie
  • 2019 Le Camino de l’espoir
  • 2020 expo annulée à cause Covid 19

Le choix de l’association est réalisé en fonction de sa capacité à participer à l’exposition, ses capacités de communication, et de rendre compte de l’utilisation des fonds récoltés.

La thématique du choix est donnée par le président en exercice. En 2020, l’exposition a été annulée pour cause de confinement.

Pour 2021, le club a conservé pour cette action la même association bénéficiaire que celle choisie en 2020 : SOLEIL AFELT (Amis et Familles d’Enfants atteints de Leucémies ou Tumeurs)

Sur le site de La Rotarienne des Arts, nous vous présentons les artistes qui ont répondu à notre invitation 2021 pour le plus grand bonheur des organisateurs naturellement mais avant tout pour vous, visiteurs, qui nous l’espérons saurez être attirés par une ou plusieurs réalisations artistiques et souhaiterez en devenir acquéreur.

Vous y trouverez également les artistes des saisons précédentes.